Réglement du comité de rédaction

Un comité de rédaction est créé pour alimenter, animer, modérer le blog de Nouvelle Donne Marseille qui est consultable pour tous (adhérents et non-adhérents). Les membres de ce comité ont tous une voix délibérante.
Ce comité de rédaction sera responsable de l’ensemble des publications du blog. Cette responsabilité, au même titre que celle d’un éditeur, sera toutefois partagée avec celle des auteurs de documents signés en leur nom.
Le comité de rédaction décidera donc collégialement :
– de publier ou on un article soumis par un adhérent ou non-adhérent ;– de modifier ou supprimer des passages qu’il jugerait contraires à la charte éthique de ND et aux lois en vigueur (injures, diffamation, respect de la vie privée, droit à l’image, présomption d’innocence…) relatives à l’édition et la diffusion publiques.
En cas de modification/suppression majeure effectuée dans un document, le comité de rédaction sollicitera l’accord express de l’auteur (par écrit ou par mail identifiant l’auteur) avant  publication.
– de donner un droit de réponse aux personnes physiques ou morales citées dans un document publié sur le blog.

Ce blog est exclusivement bénévole : ni la production de documents écrits, graphiques, photo, audio ou vidéo publiés sur ce blog, ni la modération ne pourront faire l’objet d’une rémunération, ni de versement de droits d’auteurs. La réédition/rediffusion de documents publiés sur ce blog par un autre diffuseur/éditeur, sur un autre support, pourra faire l’objet d’une rémunération fixée au gré à gré entre l’auteur du document et le diffuseur/éditeur concerné.
La ligne éditoriale de ce blog est de diffuser les idées de Nouvelle Donne, de relater l’actualité et les activités de Nouvelle Donne Marseille, de traiter et commenter l’actualité en général, d’être un outil de propagande lors des campagnes électorales, de donner la parole aux adhérents de Nouvelle Donne Marseille, d’alimenter et de participer au débat politique entre les représentants de Nouvelle Donne Marseille et les représentants des autres partis politiques ou la société civile.

Des billets d’humeur, points de vue, opinions, réactions sur des faits d’actualité pourront s’y exprimer librement dans le respect de la Charte éthique de ND et des textes réglementant l’édition/diffusion publique, après approbation du comité de rédaction.