Conférence – débat

Avec Pierre LARROUTUROU, et Catherine GOUHIER (du Mans) le mardi 29 Mars 2016, à 20h30, salle Henri Barbin (arrêt tram Ponlieue) 31 av Jean-Jacques Rousseau – entrée libre – PAF « au chapeau » … Voir les 5 mesures URGENTES

pl-cg-20160329-6

Sarthe

Mardi soir 29 mars, le comité local Sarthois (72) accueillait Pierre Larroutrou sur le thème « Chômage et Précarité ». La Sarthe déjà fortement touchée par le chômage vient de voir en février 2016 une augmentation de plus de 2% du nombre des chômeurs.

C’est donc dans une atmosphère sérieuse et grave que Pierre Larrouturou a présenté la situation et les solutions soutenues par Nouvelle Donne. Une centaine de personnes très attentives ont écouté et entendu les propositions qui a soulevé de nombreuses questions parmi les jeunes comme les moins jeunes. Chacun est ressorti avec une lueur d’espoir, convaincu du bien fondé des propositions et qu’il est possible de changer ce monde inhumain en un monde fait pour tous les hommes.

Le groupe de militants Sarthois, complètement motivés, a ensuite partagé avec Pierre la « collation » du soir, rillettes, fromages….

Merci à Pierre pour ses qualités de pédagogue qui ont permis à chacun de comprendre en une soirée, l’économie et ce qu’on en a fait aujourd’hui.

  • Comité territorial Nouvelle Donne Sarthe
  • Catherine Gouhier 06 85 42 03 97
  • Mohamed Bentahar 06 52 24 57 64
  • sarthe@nouvelledonne.fr
Page créée le 25 Février, mise à jour du 31 mars 2016

Contre la loi EL KHOMRI

Pourquoi Nouvelle Donne s’oppose à la loi El Khomri ?
Parce qu’elle accentue la précarisation accrue des salariés,
Parce qu’elle n’aura aucun impact sur l’emploi,
Parce qu’elle n’aura au contraire qu’une seule conséquence : accentuer la pression sur les salariés et sur les PME.
Parce qu’elle constitue la plus importante remise en cause de la tendance séculaire de réduction du temps de travail.
Parce qu’elle assouplit singulièrement les règles de licenciement et limite le pouvoir du juge en matière de sanction du licenciement abusif,
Parce qu’elle conduit à une réduction considérable du droit des salariés,
Parce qu’elle introduit une difficulté supplémentaire pour les petites entreprises,
Parce qu’elle constitue l’exact opposé de ce en quoi nous croyons et du pourquoi nous nous battons : une meilleure répartition du temps de travail et des richesses.

C’est pour cela,  Nouvelle Donne Sarthe appelle avec l’ensemble du mouvement social, à manifester
Le Jeudi 31 Mars 2016 à 10h
Palais des Congrès et de la Culture – Le Mans


Nos voisins du 44

Voir la préparation des élections à Nantes des 17 et 24 avril

https://reseau.nouvelledonne.fr/comites-locaux/cl44/c/actualites/

Des élections législatives partielles auront lieu les 17 et 23 avril dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique. Les adhérents et sympathisants de Nouvelle Donne du département ont décidé de participer à cette élection qui est historiquement celle de Jean-Marc Ayrault.
A l’issue d’une « élection sans candidat » (chacun écrit le nom du candidat qu’il souhaite voir se présenter), Mary Haway et Antoine Dandonneau ont respectivement été désignés candidate et suppléant pour porter les couleurs de Nouvelle Donne. Autour d’eux, une équipe joyeuse et motivée est en action afin de faire vivre cette campagne qui s’annonce  sincère, conviviale et dynamique.  (source : ND National du 7 avril)

Mise en ligne du 23 mars, modifiée le 10 avril 2016

AG nationale mars 2016

Nous vous informons de la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de Nouvelle Donne le 17 mars 2016 prochain, qui sera consacrée au vote sur la révision des statuts et du règlement intérieur.

Cette Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) est ouverte à tous les adhérentEs à jour de cotisation (adhésion effective à compter du 1er avril 2015 au plus tard).

Nous ne prévoyons pas une organisation qui permette l’accueil physique de plusieurs centaines de personnes. Aussi nous vous proposons un vote à distance(électronique et postal) qui pourra être effectué du mercredi 2 mars à 9h au jeudi 17 mars 2016 à 9h.

Conformément à nos statuts, vous recevrez la semaine prochaine {à partir du 29 Février 2016} la convocation à ce vote ainsi que les statuts et le règlement intérieur sur lesquels vous serez amenés à vous prononcer.

Bien amicalement, Le Bureau National

Mise en ligne du 24 Février 2016